Votre panier : 0,00 EUR

Logique & Numération

Ortho Zen
8,90 EUR

Ce matériel s’adresse à des individus de tous âges - adultes, adolescents et enfants.  A travers ses multiples variantes, il vous permettra de stimuler la mémoire (mémoire à court-terme et mémoire de travail) et les fonctions exécutives (flexibilité, inhibition, mise à jour). Basé sur la lecture et la mémorisation de chiffres et de symboles, il sera également un allier indispensable dans la prise en charge des dyscalculies primaires et secondaires et des troubles logico-mathématiques.

Il pourra être proposé dans le cadre de vos prises en charge en neurologie (AVC, traumatismes crâniens), maladies neurodégénératives, troubles des apprentissages et déficit de la mémoire de travail chez les adultes, enfants et adolescents. Ce matériel se veut donc accessible à tous les niveaux de langage puisque vous disposerez de trois bandeaux de communication permettant ainsi de proposer ces activités aux patients présentant des difficultés massives d’expression.

L’importance des fonctions exécutives et des compétences mnésiques et attentionnelles dans notre quotidien, ainsi que leur impact sur le langage et les apprentissages sont très clairement définis...

Une commande, un clic et le jeu à imprimer est dans votre boîte mail en quelques minutes... Une fois votre commande passée, vous recevrez un mail de confirmation contenant un lien permettant de télécharger votre matériel en quelques instants !

Vidéo de démonstration du jeu disponible icihttps://youtu.be/ewKAezuHnGY

Objectifs thérapeutiques

• stimulation de la mémoire à court terme
  • stimulation de la mémoire de travail